Julien Roux

La Méthode Coué, ou “La Maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente” de Émile Coué (1922)



Les vrais scientifiques du 20e siècle sont ceux qui ont apporté à la population la possibilité de l'autonomie sanitaire, médicale, énergétique et pas les scientifiques qui ont fabriqué les bombes atomiques, la télévision ou les bombes au Napal... Mais, la trace de ces scientifiques est difficile à retrouver, car ils ont peu à peu disparu du paysage de l'information. Certains de ces scientifiques ont été entendus à leurs époques par la population, puis leur parole a disparu, elle a sombré dans l'oubli...

Émile Coué est l'un des scientifiques les plus illustres du début du 20e siècle. Ces ouvrages et ses conférences firent le tour de la planète dans les années 20. À la fin de sa vie, il faisait jusqu'à 6 conférences par jour, car ses succès sur les malades étaient indéniables et la population voulait connaître ce moyen simple de se soigner. Pour presque rien ? Non pour rien du tout.

Mais, ce que nous a transmis Émile Coué est encore intact. Son livre explique très clairement sa démarche et ses succès thérapeutiques, il suffit de vouloir l'entendre, l'écouter 100 ans après, comme s'il était encore là avec ses idées lumineuses.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet