Julien Roux

Mot-clé - modernité

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 7 février 2018

La pollution électromagnétique à la maison

Détection de la pollution électromagnétique réalisée par la Radio Télévision Suisse, dans l'émission “Temps Présent”

La pollution électromagnétique du Bluetooth en voiture

vendredi 10 février 2017

Les sources de la pollution électromagnétique



Aux sources de pollution électromagnétiques présentées ici, il faut ajouter : le wifi, le bluetooth, les antennes relais, les frigidaires, les poteaux électrique, etc.

mardi 8 mars 2016

L’Art contemporain vu par Franck Lepage

dimanche 31 janvier 2016

Rester Debout par le professeur Choron





dimanche 3 janvier 2016

“La Convivialité” de Ivan Illich (1973) Seuil



lundi 5 octobre 2015

“C'est pour ton Bien” de Alice Miller (1980) Aubier (1985)




Alice Miller, docteur suisse en philosophie, psychologie, psychanalyste et chercheuse sur l'enfance a publié de nombreux ouvrages très intéressants, dont l'un des plus connus est : "C’est pour ton Bien” (paru en 1985 pour l'édition française). Ses analyses des sources de la violence humaine dans la société moderne sont assez proches de celles de Wilhelm Reich, bien que le caractère sexuel soit, pour elle, plus anecdotique, car son approche est centrée sur la psychologie des enfants et moins sur l'ensemble des soumissions et violences qu'imposent la société industrielle aux humains. "L'opinion publique est loin d'avoir pris conscience que ce qui arrivait à l'enfant dans les premières années de sa vie se répercutait inévitablement sur l'ensemble de la société, et que la psychose, la drogue et la criminalité étaient des expressions codées des expériences de la petite enfance. Ma tâche est de sensibiliser cette opinion aux souffrances de la petite enfance, en m'efforçant d'atteindre chez le lecteur adulte l'enfant qu'il a été." Alice Miller

lundi 4 mai 2015

“Psychologie des Foules” de Gustave Le Bon (1895) Presses universitaires de France (1988)




mercredi 25 février 2015

“Le Fluide des Magnétiseurs” de Édouard Bertholet (1927)

Nous sommes depuis toujours entourés d’ondes naturelles qui permettent la vie sur notre planète; les ondes de la Terre, du Soleil, de la Lune, etc. Mais, aujourd’hui où l’humain est désormais totalement entouré par des ondes invisibles fabriquées (téléphone, électricité, télévision, etc.), il semble important de mieux comprendre ces ondes invisibles et leur fonctionnement, leurs intérêts.

Dans cet ouvrage le docteur Édouard Bertholet démontre, preuve à l’appui, que le fluide des magnétiseurs n’est pas une légende mais bien une réalité scientifique, établie depuis bien longtemps. Car, ce n’est pas parce que quelque chose est invisible qu’il n’existe pas. C’est parce que cette chose est invisible que nous sommes ignorant de son existence.

Le docteur Édouard Bertholet s’est d’abord intéressé, en tant que médecin suisse, aux conséquences de l’alcoolisme, avant d’étudier de près l’hygiénisme et le jeûne. Il fut l’un des premiers à réintroduire au milieu du xxe siècle la pratique du jeûne, dans un but thérapeutique. Il est l’auteur de plus de vingt ouvrages sur la santé, l’hygiénisme, le magnétisme et le mysticisme.

Ce livre est librement et gratuitement téléchargeable ici : Lecture
 

mardi 6 janvier 2015

La Violence, le Corps, et l'Esprit par Julien Roux (2014)

- page 1 de 2