Julien Roux

Mot-clé - sexualité

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 novembre 2015

“Faire l'amour de manière divine” de Barry Long (1998) éditions Pocket

samedi 14 novembre 2015

“Les Filles de noce” de Alain Corbin (1978) éditions Flammarion

dimanche 12 avril 2015

“Écoute ton corps” de Lise Bourbeau (1987) Éditions E.T.C.



Lise Bourbeau, est l'auteur de 24 livres traduits dans le monde entier dont le « best-seller » “Écoute ton corps”, un livre très intéressant sur la santé, la joie de vivre, les relations avec soi-même et les autres. Nous vous livrons quelques extraits de cet ouvrage qui mérite d'être connu.

Extraits :

"Aimer c'est accepter les désirs des autres, même si on ne comprend pas ou même si on n'est pas d'accord."

[...]

"Combien de fois l'enfant fait le contraire de ses besoins, dans le but de défier ses parents ! Que de parents se plaignent d'avoir raté leur vie ! Pourquoi ? Parce que leurs enfants n'ont pas fait d'études ou sont devenus voleurs et sont allés en prison ou encore se droguent. Ces parents ont toutes les raisons du monde d'être malheureux; ils prennent la responsabilité des décisions et des choix de quelqu'un d'autre. C'est vraiment aller à l'encontre des grandes lois naturelles"

[...]

"Je suis le seul responsable de ma vie et en conséquence je laisse mes proches être aussi responsables de leur vie. Aimer c'est respecter l'espace de l'autre personne. À chaque fois que l'on tente de diriger une personne, de changer ou de contrôler ses actions, paroles et pensée, on entre dans son espace. Lorsque tu te retrouves dans l'espace de l'autre, tu perds le tien et l'autre le sien. L'espace des deux étant emmêlé, chacun vit étouffé par l'autre."

[...]

"Si on essayait de faire pousser cinq ou six arbres au même endroit, dans le même espace, cela n'irait pas. C'est la même chose pour l'être humain. L'espace vitale est très très important. Certaines personnes ont besoin de plus d'espace que d'autres, comme par exemple une personne autonome, forte de caractère."

[...]

"Accepter c'est constater que la chose est là. Tandis qu'être d'accord, c'est avoir la même opinion. Aimer vraiment, c'est être capable d'accepter, même si l'accord n'y est pas. C'est ce qui est le plus difficile pour l'être humain. C'est toujours l'orgueil qui nous empêche de voir de cette façon."

[...]

"Donner l'espace aux autres, c'est les respecter dans leur choix de vie. Les respecter dans leur façon d'être."

[...]

"Les attentes aboutissent souvent à la déception."

[...]

"Comment aimer avec son cœur : « Chérie, j'ai envie de te faire plaisir, qu'est-ce qui te rendrait heureuse ?"

[...]

"Arrêter de vouloir changer les autres, arrêter de vouloir se changer, c'est ce que l'on appelle lâcher prise. Quand tu auras tout lâché, la transformation commencera. Tu verras par toi-même que l'amour fait des miracles. Plus tu pratiques l'amour, plus tu fais de petites victoires, plus cela devient facile. N'oublie pas que lorsque tu juges et que tu critiques quelqu'un, cela sous-entend que tu es Dieu et que l'autre ne l'est pas. Chaque personne, même le plus grand criminel, est née pour aimer et être aimé. Dans la vie il n'y a pas de méchants, il n'y a que des souffrants."

[...]

"Fais-toi plaisir, fais ce qui te rendrait vraiment heureux. Trouve maintenant une autre personne et demande-lui : qu'est-ce qui te rendrait heureux ?"

Pour lire la suite : Lecture

dimanche 7 décembre 2014

“Histoire de la Répression Sexuelle” de Jos van Ussel (1970) Robert Laffont



Extraits de “Histoire de la Répression Sexuelle” de Jos van Ussel (1970).